La Champions Basketball League séduit les anciens joueurs NBA

0
La Champions Basketball League séduit les anciens joueurs NBA

La champions Basketball League ou la Ligue des champions de basket-ball est  fondée en mars 2016 par la FIBA, troisième échelon du basket-ball européen. C’est la nouvelle ligue d’été professionnelle,  l’arme de la FIBA dans son conflit contre l’Euroligue.

La nouvelle équipe

La Champions Basketball League est une nouvelle ligue d’été professionnelle qui arrivera en 2017, après The Tournament qui a célébré cette saison sa troisième édition. La direction de cette compétition qui rassemblera 16 équipes a été remise au soin de Mark Aguirre, l’ancien scoreur des Pistons et des Mavs.  D’après les dirigeants de cette nouvelle ligue, le but est de concevoir un championnat qui a un lien étroit avec le public pour que les fans pourront être présents aux entraînements et pourront aussi parler avec les joueurs après les matches.

De jeunes retraités…

Ce sont les joueurs qui ont des liens avec leur ville respective qui constitueront les 16 équipes. Gotham Ballers qui est coaché par John Wallace est celui de New York et il y a aussi quelques noms intéressants comme Kenyon Martin, Shawn Marion, Daniel Gibson ou encore Jamaal Tinsley. C’est l’équipe de Boston qui devra être découverte prochainement, ensuite Dallas et Houston suivront, ils annonceront leurs rosters dans leurs conférences de presse.

Pour en savoir plus, lisez l’interview de Matthieu David-Experton

LEAVE A REPLY