Le basketball 3 contre 3 fera son entrée aux Olympiques en 2020.

0
Le basketball 3 contre 3 fera son entrée aux Olympiques en 2020.

Pendant les jeux olympiques de Tokyo en 2020. Les fans de basket seront ravis d’apprendre que le comité international olympique (CIO) ont inclue un nouveau jeu. D’ailleurs, les organisateurs du fameux jeu seront aussi très heureux de voir le basketball 3 contre 3.

Le basketball est un sport qui est de plus en plus populaire à travers le monde. C’est pour cette raison explique Mark Tatum le directeur exécutif de la NBA de l’inclure. Il a également martelé que durant des années la discipline a été favorisée. En effet, des circuits nationaux et plusieurs épreuves internationales ont été organisées.

Le basketball trois contre trois opposent deux équipes de trois joueurs qui joueront qu’une moitié du terrain. Plus précisément en demi-terrain et avec un seul panier. Cependant, quelques règles peuvent différencier du basket grand terrain comme les remises de balle…Le vainqueur d’un match sera la première équipe qui pourra atteindre les 60 Points. Le système de comptage peut aller jusqu’à quatre points.

En 2015, la NBA a créé le Dew NBA 3X Tour qui est un genre de basket sur circuit. Elle est organisée entre mai et octobre. Le circuit est organisé dans six villes américains chicago, Miami, New york, Washingthon, San Francisco et Los Angeles.

La discipline est très populaire auprès de grands rappeurs et les acteurs américains. D’ailleurs, Ice cube à décider de se lancer dans l’organisation d’un championnat opposant d’anciens jours NBA appelé BIG3. Les participants sont des joueurs de renommer ayant représenté leurs pays à plusieurs reprises. A titre de référence l’ex-vedette de l’équipe de Philadelphie Allen Iverson a participé au tournoi.

Autant de raison qui ont influencer la décision du CIO. Les amateurs de sports et de divertissement seront les plus comblés. De plus, le basket 3 contre 3 est une bonne façon de développer le sport.

 

 

 

LEAVE A REPLY