Serait-il possible de grandir naturellement grâce au basket ?

0

Le basket-ball est une discipline complète. Ce domaine fait travailler les muscles des diverses parties du corps humain : mains, jambes. Il fait même intervenir la tête. Les joueurs de basket sont la plupart de grandes tailles à l’exception de quelques-uns. On peut voir à quel point ils ont une forte personnalité et une grande confiance en eux et portent même des onesies. Ce sport est -il vraiment capable de faire grandir même après l’âge majeur ?

Etirer la longueur des bras par le dribble et le tir

Lorsqu’on joue au basket, le dribble est l’une des choses indispensables. Pour se déplacer avec le ballon, le basketteur devra dribbler, sinon l’arbitre pourrait le pénaliser par un « marcher ». Le plus souvent on a tendance à utiliser la main avec laquelle on est plus à l’aise pour effectuer le dribble. Mais l’objectif d’un meilleur jeu en basket c’est d’être capable de dribbler aisément avec les deux mains.  Cela permet d’étirer les deux mains de façon égale au même rythme. Aussi, selon les adeptes du basket, chaque joueur devra avoir une complète contrôle de ses deux mains pour éviter de perdre la balle. Le tir se fait avec les doigts. Et les bras devront s’étirer et se détendre une fois la balle partie. Cela contribue à augmenter la taille de la personne.

Sauter beaucoup pour augmenter la taille

Au basket, le saut est aussi indispensable pour la récupération des rebonds et les tirs. C’est une tâche particulièrement difficile puisqu’il consiste à sauter le plus haut possible et récupérer le ballon avant l’adversaire. Les personnes chargées de rebonds sont celles qui effectuent le plus de saut au cours de jeu. Le saut apporte plein d’avantages à l’organisme. Il aide à l’accroissement des os et fait grandir tout en les renforçant. Jouer au basket c’est également courir beaucoup. Et courir stimule la production de l’hormone de croissance.

LEAVE A REPLY